Wang Manfu âgé de 10 ans a parcouru 4,5 km à pied avec -10° pour venir à l’école. Arrivé en classe, il avait les cheveux et les sourcils congelés.
L’histoire de Wang Manfu a ému la Chine et la toile. Les internautes l’ont, par ailleurs, surnommé "l’enfant flocon de neige". Cet enfant de 10 ans s’est rendu à l’école alors qu’il faisait -10° dehors. Le jeune garçon a parcouru pas moins de 4,5 km pour se rendre à son école.
Ses camarades de classe se mettaient à rigoler en le voyant avec les cheveux et les sourcils congelés. Son prof, quant à lui, très touché de voir le courage de l’enfant, qui a affronté le froid pour venir à l’école, l’a pris en photo pour immortaliser le moment. Très vite, la photo de ‘l’enfant flocon de neige’ est devenue virale.
Wang Manfu a confié au site Daily China qu’il aimait l’école. le petit garçon chinois a, en effet, raconté : "J’aime l’école. On nous donne du pain et du lait pour le déjeuner et on apprend beaucoup de choses en classe". Il vit dans la ville de Zhaotong de la province du Yunnan, une région très pauvre.
En 2017, selon les autorités locales, la région comptait près de 1,1 millions de pauvres dont 138 000 élèves de l’école primaire compris. Malgré la pauvreté dans laquelle il vit, "l’enfant flocon de neige", se veut optimiste. "Je crois que notre vie sera meilleure", s’enthousiasme-t-il.
(Source : 7sur7.be)
>>> Lire plus d’articles sur des faits insolites.