A 104 ans, Theresa Rowley a un secret assez étonnant pour accroitre sa longévité.
Theresa Rowley, originaire du Michigan et venant de fêter ses 104 ans, a un secret étonnant pour vivre plus longtemps, mais contredit toutes les lois scientifiques. En effet, depuis la sortie de la canette de Coca Light en 1982, elle n’a pas raté un jour sans en boire une.
"J’en bois parce que j’aime ça. Je suis allée faire du shopping mercredi, et j’avais besoin de plus de Coca Light. J’avais un sac rempli de canettes vides de Coca Light que je devais ramener pour en racheter des nouvelles", a-t-elle expliqué.
Scientifiquement parlant, le Coca-Cola renferme du sucre. D’ailleurs, cette boisson est souvent associée au surpoids ou au diabète. D’ailleurs, les médecins disent qu’il y a trois fois plus de risque d’AVC pour les adultes buvant une canette de Coca light par jour. Mais pour Theresa Rowley, elle est synonyme de longévité. Depuis 36 ans, elle a toujours échappé à ces risques. Cependant, il n’est pas encore prouvé que le Coca-Cola est devenu un élixir de jeunesse.
"Quand j’ai eu 100 ans, je pensais ne jamais arriver à 104 ans. Puis j’ai eu 101 ans, et rien n’est arrivé. Aujourd’hui, j’ai 104 ans et il ne se passe toujours rien", a-t-elle ajouté.
>> A lire aussi : Les femmes seraient plus heureuses après 85 ans, après le décès de leur mari
A 97 ans, Robertine finit 15 bières par jour
(Source : Ohmymag)