Le vin était à l’honneur au CES 2018 avec une fonctionnalité connectée mise en place par l’entreprise Coravin. Il y a également eu un aérateur de vin intelligent lancé par Aveine.
Les amateurs de vin ont su trouver leur bonheur lors du CES 2018. Les entreprises Coravin et Aveine les ont concoctés des innovations technologiques pour mieux boire sans effectuer beaucoup d’efforts. Les curiosités commencent avec ce gadget qui ressemble à un tire-bouchon aux allures modernes. Une fois dans la main, il suffit de le mettre sur la bouteille et d’appuyer. Pour cet accessoire, il n’est pas besoin de bruit sec ni de bouchon qui remonte. À la place, une aiguille vient s’enfoncer dans le liège et un son de pressurisation l’accompagne. Rien ne change, le vin coule dans votre verre et la bouteille semble intacte… ou presque.
À LIRE AUSSI : CES 2018 : l’ordinateur le plus fin du monde de la gamme Swift d’Acer
Le créateur de ce tire-bouchon novateur n’est autre que l’entreprise Coravin, dont l’objectif est de déguster son vin sans avoir à ouvrir la bouteille. Grâce à cette technologie, vous pourrez donc "ouvrir" la bouteille sans avoir forcément à la finir. En effet, aucune oxygénation du vin ne se produit. Pour le CES 2018, Coravin a proposé un nouveau modèle de son extracteur de vins nommé Model Eleven. Ce dernier s’accompagne d’une connexion Bluetooth et d’une application mobile Instants Coravin pour vous donner un maximum d’informations sur votre vin.
Si vous êtes du genre à enlever le bouchon pour aérer votre vin avant de se servir, Aveine sera plutôt votre préférence. Avec son aérateur de vin intelligent, la start-up entend faire de la dégustation "une expérience parfaite à partager". Afin de connaître toutes les petites astuces concernant votre vin, Aveine recommande un simple scan de l’étiquette de la bouteille. L’application mobile dédiée vous dira combien de temps il faudra aérer le vin. Il ne vous reste plus qu’à poser l’appareil sur la bouteille et le laisser faire son travail. Il servira comme accélérateur d’un processus qui devrait durer plusieurs heures. Le projet est censé apparaître sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo en mars prochain avant une commercialisation à l’été autour des 100 euros.
Source : LCI
Pouvoir servir son vin sans déboucher la bouteille, c’est possible ! Grace au système sous pression de @Coravin. Un trou d’aiguille, une cartouche d’argon pour remplacer le vin servi et un breuvage qui se garde encore mieux. #CES2018 pic.twitter.com/s9w3xx0yaI
— Melinda Davan-Soulas (@Melinda_DS) 8 janvier 2018
Et il existe un modèle connecté nommé 11 avec une appli qui te conseille le vin de ta cave selon ton humeur, ton envie culinaire, le film que tu veux regarder... Bon 999 € dès septembre prochain. #CES2018 pic.twitter.com/zBeAA06NtY
— Melinda Davan-Soulas (@Melinda_DS) 8 janvier 2018