Fêtant ses 100 ans, la culotte est devenue très sexy et à la mode. Elle est mise à l’honneur lors du salon international de la lingerie à Paris.
La culotte a bien changé depuis 1918, le tissu s’est réduit de plus en plus au fil des années. D’ailleurs, le string a détrôné tous les sous-vêtements et est devenu la nouvelle mode dès les années 90. Par contre, elle revient en force avec une taille plus haute pour cacher les imperfections. Une mannequin a commenté que les culottes sont plus confortables que les strings.
"Je pense aussi que les femmes aujourd’hui s’habillent plus pour elles que pour les hommes", a ajouté un autre top model.
Actuellement, le but de tous les créateurs est de combiner à la fois Glamour et Confort. Le féminisme est de plus en plus retrouvé dans la lingerie. D’ailleurs, des pièces gainantes reviennent sur le marché, mais plus souples et plus élégantes que celles parues auparavant.
"La force de la France dans le domaine de la corsetterie, c’est d’avoir toujours réussi à comprendre les femmes. De connaître parfaitement bien leurs corps pour pouvoir s’adapter, tant en termes de formes de produits, qu’en termes de matière", a communiqué Stéphanie Pérèle, directrice d’une marque de sous-vêtements.
>> A lire aussi : Lingerie, entre string et culotte
Des dessous coquins pour une soirée inoubliable
(Source : RTL)