La seconde demi-finale de l’émission musicale a eu lieu ce samedi. Au total, ils sont huit qualifiés à vouloir représenter la France pour l’Eurovision.
Il y a désormais huit chansons en lice pour représenter la France à l’Eurovision, qui se déroulera le 12 mai à Lisbonne (Portugal). Après le classement en final de Lisandro Cuxi, Emmy Lyiana, Malo’ et Loukas, une seconde demi-finale a tranché pour quatre autres qualifiés. Il s’agit du duo Madame Monsieur, Max Cinnamon, Igit et Nassi. Les huit candidats vont redoubler de talent pour se faire une place dans la sélection tricolore ultime sur France 2 le samedi 27 janvier 2018.
À LIRE AUSSI : ’Destination Eurovision’ : les 18 candidats et leurs chansons
Les six membres du jury international qui ont composé cette seconde demi-finale ont été : le Suédois Christer Björkman-producteur d’Eurovision éditions 2013 et 2016- l’Italien Nicola Caligliore et la Biélorusse Olga Salmakhe. Par rapport à la délégation française, Isabelle Boulay, Amir et Christophe Willem ont été au rendez-vous. Sur les notations données, le duo Madame Monsieur a séduit en premier tous les jurés avec pas moins de 26 points à leurs actifs. Max Cinnamon a suivi, devant Igit et Sweem. Après compilation des points, le jury international a ainsi rendu le classement suivi :
1. Madame Monsieur – Mercy (56 points)
2. Max Cinnamon – Ailleurs (54 points)
3. Igit – Lisboa Jérusalem (46 points)
3. Nassi – Rêve de gamin (46 points)
5. Sweem – Là-Haut (26 points)
6. Jane Constance – Un jour j’ai rêvé (8 points)
6. Sarah Caillibot – Tu me manques (8 points)
6. June The Girl – Same (8 points)
8. Lucie Vagenheim - World (n’a reçu aucun point)
Pour la sélection finale, le sort de ces chanteurs sera entre les mains du public, qui décideront par suffrage la moitié de la note finale. L’autre moitié du score sera tranché par dix jurés internationaux.
Source : 20 Minutes