Alors que le 21e siècle est sans conteste l’ère du numérique, 85% des Français préféreraient encore le livre imprimé plutôt que sa version numérisée.
Une étude réalisée par l’association Two Sides a révélé que les Français sont encore attachés au format imprimé des livres. L’association œuvrant pour la promotion des supports papier a récemment publié les résultats d’une enquête internationale sur les pratiques de lecture dans le monde. D’après les résultats de ces recherches publiés par le site NewsRoom, 85% des Français opteraient pour un livre imprimé plutôt que sa version numérisée. Pour lire leur roman préféré, la grande majorité des Français se plongeraient devant le livre imprimé.
Autre constat révélé dans cette étude, les Français interrogés préfèrent les formats papier des magazines (80%), des catalogues de produits (62%) ou des journaux (59 %) au détriment de leurs équivalents numériques. Plus encore, 62% d’entre eux considèrent les informations relayées dans des journaux papier comme plus fiables. Les 25% misent plutôt sur celles publiées sur les réseaux sociaux (25%).
D’après l’association Two Sides citée par Europe1, "72% des Français disent ne pas prêter attention à la plupart des publicités en ligne". En revanche, les réclames imprimées ont plus de côtes auprès des consommateurs français. Les résultats de l’étude ont indiqué que 59% des clients français accordent plus d’importance aux courriers et publicités en version papier.