Si le fait de faire des rencontres sur les sites était autrefois une démarche peu orthodoxe dans la recherche de l’âme sœur, désormais la tendance est à la drague 2.0.
Il n’y avait pas si longtemps de cela, l’évocation d’une rencontre en ligne faisait de vous un paria dans votre cercle d’amis. Vos proches vous disaient à quel point c’était dangereux et votre image de séducteur ou de séductrice en prenait un sérieux coup. Bref, beaucoup avaient pensé que vous étiez désespérés.
Cependant, les mœurs ont bien évolué depuis et les rencontres virtuelles sont désormais monnaie courante. Certes, les couples qui se forment à l’univeristé, au travail ou grâce à des amis sont toujours d’actualité. Toutefois, les amours à court ou long terme sur Meetic, Tinder et Adopte un Mec et autres sites sont également valables.
À LIRE AUSSI : Astuces pour éviter les disputes de couple
Selon une toute nouvelle étude sur les rencontres entre couples, menée par le site de mariage The Knot, la drague virtuelle est devenue une pratique courante pour trouver l’amour.
Sur 14 000 Américains, mariés ou fiancés, 17 % (2 380 personnes) avaient trouvé leur partenaire sur les sites de rencontres. Cette nouvelle statistique équivaut aux rencontres grâce à des amis. Elle se place même avant les rencontres à l’université ou au travail. Comme quoi, il suffit de dépasser les blocages des arnaqueurs sur ces sites pour enfin trouver les bons profils et qui sait ? L’amour avec un grand A.
Source : Cosmopolitan