Jeff Tuche (Jean-Paul Rouve), se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle... Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France.
Réalisé par l’ancien ‘Nul’, Olivier Baroux, le casting est complété par Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lottin, Théo fernandez et Scali Delpeyrat.
Comme le note Allocine, ‘Les Tuche 2 : Le rêve américain’ avait environ 4,6 millions de spectateurs dans les cinémas français et était le seul film français de l’année 2016 à avoir dépassé les 4 millions d’entrées. Le premier volet avait fait 1,5 million d’entrées.
"Il s’est passé un truc fou, les gens se sont appropriés le film pendant trois ou quatre ans sur les réseaux sociaux. Des répliques sont devenues cultes. Le look d’Isabelle Nanty et celui de Jean-Paul Rouve se sont incrustés dans la mémoire populaire, au-delà de nos frontières… En Belgique, une équipe de handball s’est même appelée les Tuche. Nos personnages nous ont échappés !" , se rappelle d’ailleurs le réalisateur du film.
>> Voir la bande-annonce