Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…
Réalisé par Jake Kasdan (‘Bad Teacher’), la distribution du film réunit le colosse Dwayne Johnson, la très sexy Karen Gillian, l’humoriste/acteur Jack Black, Kevin Hart, et aussi le chanteur Nick Jonas. Ces stars donnent la réplique à quatre comédiens encore méconnus du grand public (qui incarnent les 4 lycéens) : Madison Iseman, Ser’Darius Blain, Alex Wolff, et Morgan Turner.
Il s’agit d’une suite du film culte de 1996 ‘Jumanji’. Cet opus ‘Bienvenue dans la jungle’ a renversé le principe de base du jeu : ce n’est plus la jungle qui envahit le monde réel mais les personnages qui sont envoyés dans la jungle. Dans des propos rapportés par Allocine, le producteur Matt Tolmach justifie pourquoi Jumanji n’est plus un jeu de société mais un jeu vidéo.
"Le format du jeu vidéo se prête par ailleurs parfaitement à l’univers de Jumanji car il permet aux personnages de laisser leur monde derrière eux et de devenir quelqu’un d’autre : un aventurier, un docteur, un héros... Il nous a semblé que c’était un bon moyen d’explorer des thèmes classiques intemporels tels que l’acceptation et le dépassement de soi", explique le principal intéressé en ajoutant que les personnages doivent se glisser dans la peau d’avatars qui semblent très différents d’eux… "mais le sont-ils tant que ça ? Le choix des avatars n’est pas une coïncidence et au fil de l’histoire, les personnages vont découvrir ce dont ils sont capables et réaliser que ces qualités étaient présentes en eux depuis toujours".
La bande-annonce :