La Réunion devrait être dans quelques jours inquiétée par Berguita. Partagez vos conseils pour vous préparer au passage de systèmes dépressionnaires près de nos côtes.
Le système dépressionnaire, Berguitta, qui se dirige vers les Mascareignes devrait atteindre le stade de cyclone et même de cyclone intense lors de son approche des Mascareignes.
La Réunion a déjà été concernée par les bandes périphériques du cyclone Ava la semaine dernière. Des pluies record ont notamment touché la Plaine des Palmistes. Des radiers ont été submergés, des ravies sont entrées en crue, la route du Littoral a été fermée pour des purges comme la route de Cilaos.
Le point sur l’évolution du système
Certains Réunionnais peuvent dans les magasins pour faire du stock (eau, lait, boîtes de conserves). D’autres ont profité du week-end pour préparer leur habitation au passage prévu de Berguitta : ils enlèvent les voiles d’ombrage, se débarrassent des branches trop longues des arbres fruitiers ou réparent une imperfection du toit avant qu’il ne soit trop tard.
Et vous, comment faîtes-vous pour vous préparer au passage de Berguitta ?
Envoyez-nous par mail, via Facebook ou notre application, les photos de vos préparations, partagez vos conseils pour rester en sécurité et confiant lors du passage de Berguitta.
Retour sur les derniers cyclones qui ont fait trembler La Réunion