Eric Boiteux, directeur d’exploitation et d’entretien à la Direction régionale des routes, fait le point sur la situation au niveau des routes de l’île en ce jour de rentrée scolaire.
Eric Boiteux, directeur d’exploitation et d’entretien à la Direction régionale des routes, fait le point sur la situation pour cette rentrée après le passage de Berguitta.
"Tout s’est bien passé. On avait un peu plus d’embouteillages à cause de la rentrée. On avait la route du Littoral sur 4 voies."
"Sur la route du Littoral, on a fini les purges. Les prochaines semaines vont être au sujet de la reconstruction. Il y aura des travaux sous circulation et d’autres qui nécessiteront peut-être des fermetures dominicales. Pour l’instant, il n’y en a pas de prévu."
"Cilaos, c’est beaucoup plus compliqué. On a rétablit la circulation piétonne et même fait passer des voitures. Le radier est très provisoire, il est sensible à la moindre petite crue. Il faut saluer le travail réalisé avec la mairie de Cilaos. Tout le week-end, beaucoup de travail a été fait. C’est un exploit d’avoir pu rouvrir une voie deux jours après l’éboulis."