Ancien entraîneur de Daniel Narcisse, Fred Valliamé, évoque la carrière du handballeur.
Fred Valliamé, entraîneur de Daniel Narcisse, revient sur l’évolution de Daniel Narcisse dans le sport.
"Une nouvelle histoire a commencé sans lui. Quand on le voit jouer avec Paris, il aurait pu apporter quelque chose à l’équipe nationale. Lier le club, sa famille et l’équipe de France, ça fait beaucoup."
"Les entraîneurs ont remarqué son talent. Arrivé à Chambéry, il jouait en D1 pendant trois mois à 18 ans. Jouer en métropole, c’était dur avec le climat et avec l’entraîneur exigeant de la D1. Il en avait besoin."
"Daniel ne parle pas beaucoup. Quand on a l’occasion d’en parler, quand il vient en vacances. C’est un timide, il parle pas beaucoup."
"On a le petit Nicolas qui essaie de faire sa place, c’est pas évident pour lui. Cela marche bien à Nantes, ça commence à prendre forme. Le petit Koundkoud aussi. On a un Réunionnais d’adoption, Melvine. Il y a beaucoup de nouveaux. Il y a des jeunes qui sont en centres de formation, on leur souhaite d’avoir une aussi belle carrière que Daniel Narcisse."
"Souvent, il entre à des moments pas confortables. Il s’en tire pas mal. On aimerait qu’il joue comme à Nantes. Cela viendra. Il est encore jeune."
"Dans toutes les ligues, on est champions en moins de 17, moins de 19, moins de 21. La sélection se fait difficilement. Il y a très peu d’élus en équipe de France. On a deux qui sont plus ou moins là, c’est très difficile."
"Il est très performant au micro, il a une bonne analyse, il manie bien la langue. Il est très sérieux."
"Ils vont y aller. Une médaille, même si c’est pas de l’or, c’est une médaille ! Je pense qu’ils vont gagner le match."