Le bulletin de vigilance orages émis par Météo France depuis 10h ce matin est reconduit sur toute l’île au moins jusqu’à 8 heures demain matin. Ces zones seront touchées par de fortes averses orageuses, accompagnées d’une activité électrique marquée et localement de forts cumuls de précipitations.
Une ligne de convergence associée à une circulation dépressionnaire aborde actuellement la Réunion par le Nord-Est et poursuit son lent déplacement vers le Sud-Ouest. Cette nuit les averses orageuses continuent de se déclencher à proximité immédiate et sur l’île. Elles concerneront principalement le littoral Nord-Est ainsi que les premières pentes.
Les fortes averses à caractères orageux qui ont impactées le Sud-Ouest se poursuivent encore quelques heures, mais tendent à se dissiper. Ailleurs, des averses localement intenses sont toujours possibles.
Ces conditions peuvent entraîner de forts cumuls et une activité électrique marquée.
Au cours des dernières heures, une cinquantaine d’impacts ont été relevés aux alentours de Saint-Leu. Durant les six dernières heures, il a été mesuré 101 mm aux Colimaçons, 93 mm dans les hauts de Saint-Leu et 75 mm au Dimitile.