Le bulletin de vigilance orages émis par Météo France depuis 10h ce matin est reconduit sur toute l’île au moins jusqu’à 22 heures. Ces zones seront touchées par de fortes averses orageuses, accompagnées d’une activité électrique marquée et localement de forts cumuls de précipitations.
"Une ligne de convergence associée à une circulation dépressionnaire se décale lentement vers la Réunion par le Nord-Est.
Cet après-midi, dans une masse d’air moins humide que prévue, les développements diurnes se sont déclenchés tardivement.
Ce soir, le risque orageux persiste, notamment sur les régions Sud et Ouest. De fortes averses orageuses sont encore attendues et peuvent être localement accompagnées d’une activité électrique marquée et de forts cumuls de précipitations.
Au cours des dernières heures, une dizaine d’impacts ont été relevés dans les hauts du Sud-Ouest. Il a été également mesuré plus de 50 mm en 3 heures à Chemin de Ceinture dans les Hauts de Saint-Benoît et aux Colimaçons dans les Hauts de Saint-Leu."