Un internaute a envoyé à LINFO.re une vidéo prise alors qu’il circulait sur la route de Cilaos entre Pavillon et Cap Noir. Regardez les éboulis impressionnants qui recouvrent une partie des voies.
(Images : Chez Fano Cilaos)
Les récentes intempéries ont des conséquences dramatiques pour le cirque de Cilaos. La route est totalement fermée depuis plusieurs jours.
Le Centre régional de gestion du trafic (CRGT) explique que des dizaines de secteurs sont fragilisés le long de route de Cilaos, quatre d’entre eux sont particulièrement sensibles.
Des éboulements se sont encore produits ce samedi, trois jours après le passage de Berguitta au plus près de La Réunion.
Les équipes qui travaillent sur un retour à la normale expliquent qu’il faudra attendre plusieurs semaines avant que la route de Cilaos soit totalement rendue sans aucune contrainte aux automobilistes.
Une voie pour extrême urgence devrait être ouverte dimanche. Puis des convois pour automobilistes qui ont une "impérieuse nécessité" de passer par la route de Cilaos pourraient être mis en place dès le début de la semaine.
Les prévisions pour la route de Cilaos
Paul-Franco Técher, maire de Cilaos, explique qu’il faudra attendre une dizaine de jours pour le retour à une économie acceptable.
Pour l’instant, il n’y a aucune pénurie de produits de première nécessité.
Vous vous trouvez à Cilaos ? Témoignez !
Envoyez-nous des images et des vidéos
Filmez-vous et dîtes-nous quels sont les problèmes que vous rencontrez
Précisez-nous dans quel secteur vous vous trouvez.
Vos vidéos via Facebook, votre application LINFO.re ou par mail.