Cyrille Melchior s’est rendu dans le Sud ce vendredi, la région la plus touchée. Le président du Département a pu constater les dégâts. Il annonce le déblocage d’une enveloppe de solidarité territoriale de 20 millions d’euros.
"Cette enveloppe de l’ordre de 20 millions d’euros va permettre au Département, à travers un contrat que nous allons signer avec chaque commune, d’apporter sa contribution à la reconstruction du réseau et de l’ensemble des infrastructures dans le Sud", explique Cyrille Melchior.
Le président du Conseil départemental s’est rendu dans le Sud ce vendredi 19 janvier. Il a pu constater les dégâts sur les routes de Bérive, du Tampon, de Saint-Pierre, de Saint-Louis, après le passage de la forte tempête tropicale Berguitta.
Avec l’ensemble des maires de ces communes, annonce aujourd’hui le déblocage d’une enveloppe de 20 millions d’euros de solidarité territoriale, afin de venir en aide aux communes dans les répartitions de ces nombreux dégâts. Il s’attache aussi à assister les agriculteurs.
"Nous serons présent à côté des agriculteurs et nous allons accompagner les maires qui feront une demande de catastrophe naturelle, et que les agriculteurs soient indemnisés en cas de perte de récolte."