La tempête tropicale Berguitta est passée au plus près de La Réunion jeudi. Les dégâts ont été importants notamment dans le Sud de La Réunion.
La tempête tropicale Berguitta est passée à 50 kilomètres de La Réunion jeudi en fin de journée. L’île était sous l’influence du météore pendant de nombreuses heures. Le Sud a été fortement impacté.
La Réunion n’est plus en alerte orange
Bassin Plat : évacuation d’urgence
Les CRS, les sapeurs-pompiers et même les militaires sont intervenus jeudi dans la journée pour évacuer des dizaines d’habitants du quartier de Bassin Plat à Saint-Pierre.
60 personnes ont été accueillies dans les centres d’hébergement jeudi.
Dans l’après-midi , les militaires ont porté secours à une famille qui s’est retrouvée coincée. Le premier camion de l’armée s’est embourbé et un deuxième engin a dû débloquer la situation pour ensuite permettre l’intervention.
Le Sud fortement impacté
Jacques Ecormier, chef prévisionniste de Météo France, a précisé que les pluies - qui ont succédé à une période très humide liée à la tempête Ava- ont été exceptionnelles.
840 mm en 24 heures à Grand Coude, 300 mm au Le Tampon. Une vigilance renforcée a été activée : c’est un phénomène qui se produit une fois tous les dix ans.
A quand le retour du beau temps
Une session de jet-ski à l’Etang-Salé