Retrouvez ici les dernières informations sur la forte tempête tropicale Berguitta : l’alerte en cours à La Réunion, les vigilances en vigueur, les numéros d’urgence et les centres d’hébergements ainsi que l’état du réseau routier.
La forte tempête tropicale Berguitta touche l’île de La Réunion ce jeudi 18 janvier 2018. Les conditions météorologiques sont considérablement dégradées et l’île est toujours placée en alerte orange.
La Réunion ressent les conséquences de la forte tempête tropicale Berguitta. Des vigilances fortes pluies, forte houle et vents forts sont en cours sur presque tous les secteurs de l’île. Il est recommandé la plus grande prudence à toutes les personnes qui seraient amenées à se déplacer. Toutes les vigilances seront levées demain au lever du jour.
A cause des intempéries causées par le passage de Berguitta, le réseau routier est impraticable dans certains endroits. De nombreuses routes sont ainsi coupées dans les régions de l’Ouest et surtout du Sud. Il faut particulièrement éviter les secteurs de Cilaos, Saint-Louis, Saint-Joseph et le Tampon.
De nombreux centres d’hébergements ont ouvert dans plusieurs communes de La Réunion pour accueillir les personnes sinistrées. Par ailleurs, les mairies ont mis en place des numéros d’urgence à contacter en cas de problème.
Ce jeudi après-midi, la forte tempête tropicale Berguitta se trouvait au plus près à 50 kilomètres des côtes de La Réunion. Elle a touché l’île au plus près à Saint-Philippe entre 17h et 18h et s’éloigne désormais de l’île.
Deux familles du Tampon sont passées près du pire ce matin. De l’eau a envahi leurs maisons et les familles ont du réagir dans la précipitation. Plusieurs murs ont ainsi été cassés pour éviter aux familles de se noyer.
Les internautes ont envoyé des photos et vidéos prises lors du passage de la forte tempête tropicale Berguitta. Vous pouvez retrouver toutes ces images sur ce lien.
En raison du passage de la forte tempête tropicale, les compagnies aériennes ont annoncé des modifications sur leurs vols.