Les CRS et les sapeurs-pompiers sont déployés autour de Bassin Plat à Saint-Pierre où des habitants sont priés d’évacuer les lieux.
Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées à Bassin Plat sur la commune de Saint-Pierre. La Rivière D’Abord à proximité est en crue importante depuis plusieurs heures. De nombreux radiers ont été submergés.
Les CRS et les sapeurs-pompiers sont intervenus pour aider les habitants à évacuer la zone.
La mairie a dépêché un tractopelle pour tenter de minimiser les dégâts. La rivière a débordé et est venue inonder les cases.
Les militaires ont été rappelés en renfort pour accélérer l’évacuation du quartier de Saint-Pierre.
Ils ont dû aller porter secours à une famille qui était restée dans les Hauteurs du quartier de Saint-Pierre. Le premier camion est resté coincé et a dû être débloqué par un second engin des militaires qui sont ensuite allés à la rencontre des familles.
Ce soir, Michel Fontaine annonce en direct sur Antenne Réunion que 60 personnes sont accueillies dans les centres d’hébergement.
Berguitta : le préfet demande d’éviter les déplacements dans le Sud
Berguitta est à 185 km de La Réunion
Les centre d’hébergement de La Réunion
Les vigilances en cours à La Réunion
Berguitta : le point sur les routes
Une cellule d’information du public (CIP) destinée à recevoir les appels des personnes souhaitant disposer d’informations générales sur la situation liée à Berguitta est installée en préfecture ce jour jeudi 18 janvier 2018 à 11 heures.
Le numéro de la CIP est le suivant : 02 62 41 00 00
La municipalité de Saint-Pierre informe les administrés qu’en fonction de la situation, trois centres seront ouverts à partir de 18h00 :
- Jean ALBANY à TERRE SAINTE
- Eugène DAYOT à LIGNE PARADIS
- Pablo PICASSO à RAVINE DES CABRIS
- Charles Cros de MONT VERT LES HAUTS
- Georges Brassens de BASSIN PLAT