Éric Boiteux, directeur d’exploitation et d’entretien à la DRR est en direct pour le JT d’Antenne Réunion.
Avant le passage de Berguitta sur La Réunion, Éric Boiteux fait le point sur la situation sur les routes.
Selon Éric Boiteux, les routes sont dégradées "essentiellement dans le Sud, tous les hauts du sud avec de nombreux radiers submergés, de nombreux éboulis et des arbres qui sont tombés sur la route. On a des conditions très compliquées, qui sont pires que des conditions qu’on a pu connaître en alerte rouge liées aux fortes pluies qui durent depuis 2 ou 3 semaines dans le Sud. Ces fortes pluies ne font qu’aggraver la situation."
Depuis quelques jours, de nombreux éboulis se sont produits sur la route de Cilaos. Pour Éric Boiteux, "les reconnaissances ne sont toujours pas possibles. La situation est compliquée sur l’ensemble du cirque de Cilaos. La route de Cilaos est totalement fermée et coupée par des éboulis. Tant qu’il pleut autant, on ne peut plus effectuer de reconnaissances. Il est trop risqué d’essayer de dégager les éboulis sur la route de Cilaos."
Selon Éric Boiteux, "la Route du Littoral est pour l’instant épargnée par la houle et par les pluies. La route reste bien sur à risque avec toutes les pluies qu’on a eu ces derniers jours et l’on déconseille toujours les déplacements inutiles."
Cependant, Météo France annonce des pluies ce soir et qui devraient durer toute la journée de demain, ce qui pourrait changer la situation sur la Route du Littoral.