Avant le passage du cyclone Berguitta, la mairie de La Possession se prépare.
Depuis lundi midi, La Réunion a été placée en pré-alerte cyclonique. A La Possession, la mairie prépare le passage de Berguitta.
Toutes les équipes de La Possession sont sur le pied de guerre. Un travail d’organisation et de communication est prévue pour la sécurité des habitants. Des malles qui contiennent des kits de survies sont ainsi prévues pour les 9 centres d’hébergement de la ville.
Emile Turpin, responsable du centre technique municipal nous détaille le contenu de ces malles : "On a des malles préparées à l’avance. On retrouve des piles, des lampes, des serpillères, du papier toilette, des pelles. Tout ce qui sert à intervenir au cas où il y aurait le moindre souci."
Le cirque de Mafate qui fait partie de la ville de La Possession est un cas particulier qui demande une vraie attention. Pour Michelle Hoarau, directrice générale adjointe de la mairie de La Possession, "on a anticipé, on a fait monter des denrées alimentaires et du matériel technique depuis hier. Tout a été remonté au niveau du centre d’hébergement."
Au moins une vingtaine de personnes sont mobilisées jusqu’à la levée de l’alerte rouge. Gilles Hubert, 1er adjoint de la ville de la Possession le confirme : "on a procédé à une revue d’effectifs des différents personnels qui sont d’astreinte sur cette période d’alerte rouge."