A l’approche du cyclone Berguitta, les cadences se sont accélérées dans les usines de production d’eau.
Pour répondre à la forte demande en eau à l’approche de Berguitta, les usines de production ont augmenté les cadences de production d’eau.
A chaque épisode cyclonique, les consommateurs s’approvisionnent en quantité en eau. Un produit indispensable et vital en cette période de cyclone. Certains magasins sont en rupture de stock très rapidement.
Ainsi, l’entreprise implantée à la Rivière-des-Galets livre plus qu’à l’accoutumée. Selon Eddy Sautron, directeur des ventes : "on est monté à plus de 40 tournées de camion depuis ce matin. C’est assez complexe. On fait vraiment le maximum. C’est une période intense."
Dans les usines de production d’eau, la cadence s’est clairement accélérée et les équipes sont obligées de travailler toute la semaine. Depuis décembre, les salariés travaillent le samedi. En prévision du cyclone, il a aussi fallu travailler le dimanche. Et certains employés mettent la main à la pâte : "je suis technicien, mais je viens donner un coup de main à la prod."
L’entreprise a environ 200 magasins à alimenter quasiment tous les jours et les livraisons sont en hausse. Johnny Shum Hung, directeur industriel confirme cette augmentation de cadence : "On est passés de 100 palettes / jour à 600 palettes."