Sur la Route de la Montagne, des camions de remorquage sont pré-positionnés pour empêcher de longs bouchons en cas d’accidents.
Depuis que la Route du Littoral est totalement fermée, les automobilistes doivent emprunter la Route de la Montagne. Et en cas d’accident, les files de voitures s’allongent. Pour éviter cette situation, des camions de remorquage sont pré-positionnés sur la Route de la Montagne.
Très tôt dans la matinée, des camions de remorquage se pré-positionnent sur la Route de la Montagne. Notamment au niveau de la Ravine à Malheur où deux automobilistes ont récemment perdu le contrôle de leurs voitures.
Pour Didier, qui travaille pour une société de dépannage, le problème "c’est les chaussées glissantes, les véhicules qui arrivent vite et comme il y a du gasoil sur la chaussée, ça glisse et ça tombe dans le ravin. C’est difficile d’intervenir parce qu’il faut arrêter tous les véhicules. On ne peut pas faire l’intervention directement."
A chaque fermeture de la Route du Littoral, cette société de remorquage est en charge exclusivement des remorquages sur la Route de la Montagne. Selon Didier, "là avec les fortes pluies, on a enlevé 5 véhicules depuis le début de la coupure. Un en panne d’essence et après des petits véhicules qu’on met sur le coté."
Les véhicules tombés dans le ravin et qui ne peuvent être récupérés pour le moment le seront quand la circulation sur la Route de la Montagne sera moins dense.