Sofiane et Dadju sont sur le plateau d’Antenne Réunion.
Sofiane et Dadju sont à l’affiche du Trace Summer Tour samedi soir à l’Expo-Bat de Saint-Paul.
Plus de 10 ans après avoir commencé dans le rap, cette année 2017 a été l’année de Sofiane. Pour le rappeur, "ça a pété cette année comme quoi faut rien lâcher. Il n’y a que le boulot et puis on a attrapé le public qu’on cherchait depuis tout ce temps là."
Pour réussir dans le rap, Sofiane "essaie de ne pas trahir mes amours. Je suis un passionné de rap depuis toujours et je suis revenu aux basiques : du rap qui me ressemble, des clips dans les quartiers, des gens qui me ressemblent et une cohérence avec mon discours."
Sofiane n’oublie pas l’importance du lien avec le public : "On a demandé à rencontrer quelques jeunes, à passer dans deux trois quartiers. On va essayer dimanche dans la journée à Saint-André, au Chaudron, au Port."
Pour lui, c’est important d’aller dans les quartiers : "C’est un message d’unité et de retour à la base, un retour aux sources histoire d’être cohérent avec ce qu’on dit dans nos chansons. On parle de ces gens toute la journée mais on va pas les voir. Et dès qu’on va les voir il se passe quelque chose."
Quant à Dadju, son clip "Reine" a été vu plus de 71 millions de fois sur Youtube.
Pour le rappeur, "la musique que j’ai proposé plait aux gens. Après avoir travaillé toutes ces années, je pense que j’ai pu trouvé ma voie, mon public."
Dadju est d’ailleurs arrivé à la musique par accident : "Dans mon entourage, que ce soit mes frères ou des amis à moi, j’avais beaucoup d’artistes. C’est en accompagnant Gims (son frère NDLR) au studio que je me suis dit pourquoi pas essayer ?"
Pour lui, être le petit frère de Maitre Gims "c’est un avantage, c’est une fierté. Il n’y a pas d’inconvénients si on arrive à se rappeler mon prénom et qu’on m’appelle pas mon petit frère."
Sofiane et Dadju l’affirment, "on m’a dit que le public c’était mortel." Peu importe le temps, "le concert demain sera maintenu. Pluie, grêle, intempéries. En tout cas on va le faire, on a traversé le monde pour venir vous voir et j’espère que vous traverserez une patie de l’île pour venir nous voir. On va passer un excellent moment."