La Route du Littoral est fermée totalement depuis hier.
Fermée totalement depuis hier, la Route du Littoral commence à faire ressentir des conséquences économiques pour les restaurants et les commerces.
Un restaurant de Saint-Denis voit son taux de remplissage diminuer : "On a eu des réservations qui ont été annulées. Ce sont des gens qui se déplaçaient de l’ouest pour venir manger chez nous. On a eu une quarantaine de réservations annulées déjà." A 30 euros le repas, le manque à gagner se chiffre déjà à plus de 1000 euros pour ce restaurateur.
En 2016, la fermeture totale de la Route du Littoral pendant cinq jours consécutifs avait engendrée un manque à gagner important.
Pour Ibrahim Patel, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion "ça dépassait les dix millions d’euros facilement sur notre économie. Aujourd’hui on a pas de chiffres mais ça va avoisiner les mêmes montants. Parce que déjà les fortes pluies, c’est des millions d’euros de dégâts. Je vous donne l’exemple de la foire Miel Vert qui est obligé d’arrêter et de reprendre jeudi. Ça crée un désordre économique."
Le manque à gagner pour cette nouvelle fermeture du Route du Littoral sera chiffrée lorsque la route sera ré-ouverte à la circulation.