Sur la route du Littoral, les opérations pour effectuer des purges ont débuté ce matin mais elles s’annoncent délicates, comme l’explique Clément Bois, directeur de ROCS.
En attendant le début d’une réunion prévue à la mi-journée en préfecture, Clément Bois, directeur de Rocs, fait le point sur la situation sur la route du Littoral.
"Nous sommes sur un épisode de crise plus important que les fois précédentes de part la taille du bloc menaçant, de la complexité de la fragmentation et de la longueur de la tache."
"Ce matin nous avons emmailloté le bloc avec deux filets. Et nous allons forer cet après-midi pour nous permettre de procéder à cette fragmentation", indique Clément Bois.
La route du Littoral est fermée depuis mardi après-midi, après la découverte d’un bloc rocheux de 250 tonnes qui menace de tomber.
Les opérations préparatoires pour les travaux de purge ont démarré ce mercredi mais elles s’annoncent délicates. Étant donné la taille du bloc rocheux, les cordistes ne peuvent pas le décrocher d’un coup.
"Il faut arriver dans la mesure du possible à faire tomber le bloc rocheux en petits morceaux pour limiter les dégâts sur la route", souligne le directeur de ROCS.
Pour un retour à la normale, Clément Bois indique qu’il faudra faire preuve de patience. "Les usagers doivent se préparer à être ennuyés au moins jusqu’au début de la semaine prochaine."