Eric Boiteux explique que le bloc rocheux de 250 tonnes qui menace la Route du Littoral est actuellement en "équilibre". Le CRGT ne sait pas encore si une réouverture est possible en début de semaine prochaine.
Eric Boiteux, directeur d’exploitation et d’entretien DRR, fait le point sur la situation suite à la décision de la fermeture de la Route du Littoral.
"C’est uniquement ce bloc rocheux qui a provoqué la fermeture. Nous avons repéré 5 secteurs sur lesquels nous allons faire des purges en même temps. Ce sont des reconnaissances complémentaires sur cordes qui ont permis de voir que ce bloc était en équilibre au-dessus de la route."
"Malheureusement, on prend toujours un peu des risques pour traverser la Route du Littoral. Le choix a été fait de prévenir le plus en amont possible et ouvrir les voies côté montagne pour faire entrer le maximum de monde pour embêter le moins possible les usagers. On est parti pour plusieurs jours de fermeture."
"On a aucune certitude actuellement sur la durée des travaux. En commençant les travaux, le bloc pourrait tomber tout de suite. L’objectif est de le fracturer un maximum pour qu’il ne fasse pas de dégâts à la route. On ne sait pas si on va pouvoir ouvrir en début de semaine prochaine."
"On a plusieurs zones à purger de façon héliportée sur la route de Cilaos. On a encore du travail toute la semaine et peut-être en début de la semaine prochaine."