La Réunion est toujours sous l’influence du système tropical Ava. Les conditions météorologiques s’améliorent mais des conséquences se font toujours sentir.
La saison cyclonique bat son plein dans l’océan Indien depuis le début de l’année. Le système tropical Ava et ses bandes périphériques provoquent des perturbations climatiques à La Réunion depuis près d’une semaine.
Le temps est toujours maussade ce mardi, la vigilance fortes pluies émise pour la première fois mercredi dernier n’a été levée qu’entre dimanche soir et lundi matin. Les averses ont provoqué beaucoup de dégâts.
Fin de la vigilance forte houle depuis ce matin. La vigilance fortes pluies est maintenue au moins jusqu’à midi sur les zones Est et Sud-Est.
Sudéau informe ses abonnés que la qualité de l’eau est dégradée au Tampon et à Grand Galet (Saint-Joseph).
La CISE informe ses clients que la qualité de l’eau reste dégradées sur la commune des Avirons.
Le moment où le radier des 400 est submergé (VIDEO)
Deux voies sont toujours dédiées en direction de l’Ouest et une seule vers le Nord. Aucune gestion n’a pu avoir lieu pour inverser ce mode de circulation à cause de la forte houle.
Cela a provoqué de forts ralentissements ce lundi matin alors que de nombreux automobilistes reprenaient le chemin du travail.
Il y avait jusqu’à plus de 5 kilomètres à l’entrée Ouest de la Route du Littoral aux alentours de 7 heures ce lundi matin. Les conditions se sont améliorées au fil des heures.
Une inspection de la falaise a été menée ce lundi. Le CRGT a décidé de maintenir le mode de circulation tel qu’il est actuellement. Un nouvel examen doit être réalisé ce mardi et pourrait être suivi par une réaffectation des voies de circulation.
L’inspection par les cordistes est en cours ce mardi matin au PR2+900, au-dessus des Potences.
Des radiers sont submergés et des cours de maisons sont inondées à la Plaine des Palmistes. Les services de la mairie sont en action. La mairie de la Plaine des Palmistes annonce la mise en place de trois centres d’hébergement aujourd’hui.
La situation au chemin Convalescence à Saint-Denis
Sur la RN5 Route de Cilaos secteur Aloès, des travaux de purges seront programmés le mardi 9 janvier de 8h à 17h avec des coupures de la circulation de 45 minutes à prévoir. Par mesure de sécurité, la route sera totalement fermée cette nuit de 19h à 6h.