Un voilier s’est échoué ce matin à la darse Ouest du Port. Aucun blessé n’est à déplorer.
Un voilier s’est échoué sur les roches à la sortie du Port Ouest. Une information révélée par Zinfos 974.
Selon le centre régional d’opération de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion, il n’y a aucun blessé à déplorer.
Il s’agit d’un voilier américain qui se rendait à l’île Maurice. Le bateau a eu un problème moteur et a commencé à dériver. 8 personnes et 3 chiens se trouvaient à bord. L’un d’entre eux s’est jeté à l’eau et a rejoint la rive pour donner l’alerte.
Une vedette de la brigade nautique de gendarmerie et une équipe de plongeurs ont été dépêchées sur place. L’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie a aussi survolé la zone.
3 ont été secourus par les gendarmes. Les autres ont réussi à rejoindre le quai. La zone est maintenant inaccessible. La police a sécurisé les lieux à cause des curieux et de la forte houle.
"Nous étions en escale à La Réunion. Nous avions tout mis en ordre avec une bonne météo pour aujourd’hui et demain. Malheureusement, le moteur a eu du mal à lutter contre les vagues. On a dû le mettre au maximum. Il a trop chauffé, il a perdu son huile et s’est arrêté. On a fait demi-tour ensuite et on est rentré à la voile. La voile nous aurait ramené si le vent n’avait pas tourné au milieu. Nous avons dû revenir à la nage. Le bateau commençait à être rempli d’eau. Je crois qu’il est totalement perdu. Il faudra une grue ou attendre que la mer soit calme", relate Paul Peyretaud.
Les usagers du voilier étaient venus à La Réunion pour passer les fêtes de Noël avec de la famille. Ils voulaient rentrer à Maurice avec les vent importants mais la houle l’était trop.