À Saint-François, environ 40 familles étaient isolées depuis vendredi dernier, suite à un glissement de terrain. Malgré les travaux de déblayages entamés par la mairie, l’accès restait très difficile. Des travaux réalisés ce lundi ont permis de résoudre le problème.
Dans les hauts de Saint-Denis, chemin Convalescence, une soixantaine de personnes sont bloquées depuis quatre jours. En cause, un glissement de terrain survenu dans ce secteur de Saint-François.
Le jour même, la mairie avait entrepris un nettoyage de la chaussée afin de laisser un passage, mais l’accès reste très difficile, seuls les 4x4 peuvent passer. "On prend des couches pour les enfants, des médicaments pour les personnes malades. Mais on prend quand même un peu de risques."
Depuis vendredi dernier, la quarantaine de familles qui habitent ce chemin commencent à s’impatienter. Si certains relativisent, d’autres, avec les vivres qui commencent à manquer, ne cachent pas leur colère. Parmi ces habitants coincés se trouvent des femmes enceintes, des bébés.
"Rien à manger, plus d’eau propre, on fait comment pour notre petit marmaille de deux ans à la maison, une femme enceinte, plus de nourriture dans le frigo. Il n’y a même pas de navette pour nous permettre de faire des courses."
Ces habitants des hauts de Saint-Denis regrettent l’absence de mise en place de navettes.
Des techniciens sont venus réparer le réseau téléphonique ce matin. Dans l’après-midi, des agents de la mairie et des engins ont libéré la route et la voie.
Dans le même secteur, sur la RD43, un arbre est tombé sur la chaussée en direction du Brûlé. Une déviation est mise en place par la route de Bellepierre.