La circulation sur la Route du Littoral est basculée côté mer. Il y a une seule voie vers le Nord. Un embouteillage commence à l’entrée du canal bichique à La Possession et s’étend sur 5 kilomètres.
Beaucoup d’automobilistes reprennent le chemin du travail ce lundi à La Réunion. Des fortes pluies ont concerné l’île pendant cinq jours à cause du passage de la tempête Ava.
La circulation est basculée sur les voies côté mer à cause des intempéries des derniers jours. La houle a mené le Centre régional de gestion du trafic (CRGT) de La Réunion à limiter la vitesse maximale à 70 km/h et à interdire la circulation aux deux-roues.
La houle n’a pas permis aux services de la DRR de modifier le mode de circulation. Il y a donc une voie dédiée au Nord et 2 vers l’Ouest.
Il y a de forts ralentissements ce matin avec 5 kilomètres d’embouteillages depuis l’entrée Ouest de la Route du Littoral.
L’épisode de fortes pluies qui a démarré mercredi avec le passage près de nos côtes du système tropical Ava a provoqué la décision du CRGT de basculer la circulation sur la Route du Littoral sur les voies côté mer.
Deux voies ont été dédiées en direction de l’Ouest et une seule vers le Nord. Aucune gestion n’a pu avoir lieu pour inverser ce mode de circulation à cause de la forte houle.
Cela a provoqué de forts ralentissements ce lundi matin alors que de nombreux automobilistes reprennaient le chemin du travail.
Il y avait jusqu’à plus de 5 kilomètres à l’entrée Ouest de la Route du Littoral aux alentours de 7 heures ce lundi matin. Les conditions se sont améliorées au fil des heures.
Une inspection de la falaise a été menée ce lundi. Le CRGT a décidé de maintenir le mode de circulation tel qu’il est actuellement. Un nouvel examen doit être mené ce mardi et pourrait être suivi par une réaffectation des voies de circulation.