Des voyageurs ont atterri aujourd’hui à La Réunion après plusieurs jours passés à Madagascar frappée de plein fouet par le système tropical Ava.
Des voyageurs qui se trouvaient à Madagascar ces derniers jours sont de retour à La Réunion. Ils témoignent après avoir vécu le passage d’Ava.
"On était censé rentrer le 5. Au final, on a pas pu, on est rentré aujourd’hui. On n’était même pas sûr. On s’est levé à 5 heures du matin pour aller à l’aéroport de Sainte-Marie en ne sachant pas si on allait avoir un avion ou pas. Au final, on a embarqué. Il y a eu du retard mais au final, on est parti."
"Il y avait beaucoup de pluies, énormément de vent. Des poteaux couchés, des cocotiers déracinés. Choses banales. C’est banal pour les Saint-Mariens."
"Ils étaient plutôt calmes. Ils ont l’air d’avoir l’habitude de ces conditions. Ils prenaient ça pour un bon coup de vent, sans plus. Ils n’étaient pas apeurés."
Le bilan du Bureau national de la gestion des risques et catastrophes de Madagascar fait état ce dimanche de 2 morts, 2 disparus et 20 000 sinistrés dans la Grande île.