Les conditions météorologiques ne s’améliorent pas ce dimanche à La Réunion.
Pas de grand changement, vent et pluie sont toujours au programme.
Même scénario que la veille, poussées par un vent de secteur Nord-Nord-Est, les averses continuent d’intéresser une large moitié Nord, principalement du Port à Sainte-Rose, en passant par Saint-Benoît. Ces précipitations viendront ensuite se bloquer sur le relief. Ces averses sont une fois de plus localement soutenues.
L’après-midi, ces averses devraient gagner encore intensité et s’avérer fortes par endroit avec localement de bons cumuls. L’ensemble du relief de l’île est alors concerné par ce risque de fortes averses.
Seule la cote sud-ouest semble être un peu à l’abri avec des précipitations moins fréquentes et plus épisodiques.
Le vent de Nord-Nord-Est reste assez fort à fort avec des rafales de l’ordre de 60 à 80 km/h vers le Port, sur les baies de La Possession, de Saint-Paul ainsi que sur le flanc Est du Volcan. ce vent rentre également sur les plages de l’ouest en perdant un peu de vigueur.
Sur les crêtes, la Plaine des Cafres et sur les plus hauts sommets en général, les rafale pourront encore tutoyer les 80 km/h à 90 km/h.
La mer reste forte avec, de la Pointe des Aigrettes à Champ Borne en passant par Saint-Denis, une houle de secteur Nord-Ouest voisine de 2m, soit 4m environ pour les vagues les plus hautes. La route du Littoral est donc toujours impactée par cette houle.
Basse : 11:44 et 23:49
Haute : 05:57 et 17:19