Dans les hauts de Saint-Denis, à Saint-François, plusieurs familles sont coupées du monde suite à un glissement de terrain.
A Saint-François, les habitants du chemin de la convalescence se retrouvent coupés du monde. Un glissement de terrain a eu lieu et rend la seule route existante du secteur inaccessible.
Pour les habitants du chemin de la Convalescence, ce glissement de terrain aurait pu provoquer plus de dégâts. Ainsi, pour Audrey, "ça aurait pu être dangereux, il y aurait pu y avoir quelqu’un dessous."
Près de 60 personnes se retrouvent bloquées chez elles. Tous ne prennent pas la situation avec le sourire. Ainsi, selon un habitant, "on est même pas de bus, de petit taxi pour partir d’ici jusqu’au septième. On a quatre kilomètres à pied à faire la. Ils n’ont même pas prévu un transport pour le week-end pour les gens qui sont complètement bloqués."
Le glissement de terrain a entraîné la chute de plusieurs poteaux électriques. Les services de la mairie, présents ce matin, n’ont pas pu déblayer le terrain avant l’intervention d’EDF.
Les équipes EDF sont arrivées cet après-midi pour constater la situation. La zone sera déblayée samedi si la météo le permet. En attendant, un arrêté a été pris par la mairie pour interdire la circulation même à pied.