Les fêtes de fin d’année à peine terminées, de nombreux Réunionnais se remettent au sport afin d’éliminer les excès. Salle de sport ou en extérieur, chacun sa méthode avec un même objectif : transpirer !
Régulièrement placé dans le Top 3 des bonnes résolutions, faire du sport est un incontournable pour le Nouvel An. Comme à chaque début d’année, après les fêtes de fin d’année synonymes d’excès, perdre les kilos superflus fait partie des objectifs à atteindre.
Course à pied, ou salle de sport ? Chacun a sa préférence. Dans une salle de sport dans le Nord de La Réunion, on enregistre un pic du nombre d’adhésions, comme Chantale et Joëlle qui viennent de s’inscrire dans cette salle de sport. Leur objectif, la régularité. Elles ont l’intention de se dépenser tous les jours pendant deux heures.
"Avec tout ce qu’on a mangé et tout ce qu’on a pris comme kilos pendant les fêtes, on a la résolution de perdre pour être bien dans sa peau."
Mais quelle que soit sa motivation, l’importance est de choisir un sport adapté à son niveau, sa personnalité et ses affinités. Mieux vaut éviter d’aller à la piscine ou à la mer si nager n’est pas votre activité préférée !
Pour celles et ceux pour qui faire du sport donne de l’urticaire, mieux vaut éviter de se fixer des objectifs irréalisables ou de choisir des sports intenses qui sollicitent beaucoup le cardio.
En revanche, pratiquer une activité sportive est bon pour la santé, et choisir une pratique sportive douce, telle que la marche, le yoga, le tai-chi-chuan ou le pilates, peut vous permettre de perdre sereinement ses kilos en trop tout en gardant ou retrouvant la zen attitude !