L’année 2017 était riche en week-ends prolongés (6). 2018 permettra aux salariés les plus audacieux de faire le pont à 7 reprises.
Le calendrier compte 12 jours fériés avec le 20 desamb, fête propre à La Réunion. En 2018, cela se convertit en trois week-ends prolongés mais aussi en la possibilité de faire 7 fois le pont.
Le premier est déjà en cours. 2017 s’est achevée sur un week-end et le Jour de l’An, férié tombe un lundi. C’est déjà donc un week-end de trois jours pour commencer l’année.
Courant 2018, les lundis de Pâques (2 avril) et de Pentecôte (21 mai) prolongeront des week-ends. À noter que la Pentecôte n’est pas fériée pour tous !
Trois d’entre eux tombent au mois de mai. Ainsi, les 1er mai (Fête du travail) et 8 mai (Fin de la seconde guerre mondiale) sont des mardis.
Puis vient le jeudi de l’Ascension, le 10 mai prochain. Là, on peut commencer tôt son week-end ! Mais il suit de très près le mardi 8 mai. Il sera donc sûrement difficile d’enchaîner deux ponts la même semaine !
Viendra ensuite le jeudi 1er novembre. Et pour finir l’année, le 25 décembre sera un mardi. À noter que ce sera la même chose pour le 1er janvier 2019 qui tombera également un mardi.
Il faut aussi noter que le 14-Juillet tombe un samedi et que le 11 novembre (Armistice 1918) est un dimanche.
Un dernier jour férié ne permettra ni de prolonger un week-end, ni de faire le pont : le 15 août tombe un mercredi, au milieu de la semaine !