L’ancien premier adjoint de Jean-Louis Lagourgue, Richard Nirlo, a été élu maire lors du conseil municipal mardi. Ce mercredi matin, le nouveau magistrat a pris ses fonctions officiellement. Son nom n’est pas encore connu de tous les Sainte-Mariens
S’il n’a pas encore l’aura de son prédécesseur. Pourtant, Richard Nirlo travaille depuis 28 ans pour sa commune et ses administrés. Preuve en est ce matin, au petit-déjeuner, Teddy Fock, le directeur des Ressources humaines (RH) s’est invité. Il lui a apporté des contrats à signer. "C’est quelqu’un de très agréable, vif, qui a beaucoup de chaleur humaine."
Marié depuis 45 ans à son épouse Christiane, le nouveau maire de 68 ans est père de deux enfants, et grand père de deux petits-enfants.
"Mon mari c’est quelqu’un de très attentionné, il a très grand cœur. C’est un grand-père gâteux pour ses petits-enfants."
Ce matin, pour sa prise de fonction, le premier vice-président de la Communauté d’agglomération se rend à la Cinor pour faire le point sur les dossiers. "Il y a de beaux projets, sans la Cinor, peut-être que nous ne serions pas au niveau de là où on l’est."
Puis direction le Centre communal d’action sociale (CCAS). "Il fallait bien que l’on complète ce développement économique par l’action sociale, pour moi c’est très important."
Une fois arrivé à la mairie, une montagne de parapheurs à signer l’attend. Son quotidien depuis quelques années. "Le sénateur Lagourgue étant à la Région Réunion, il avait confié la gestion administrative au quotidien au premier adjoint, notamment sur des questions importantes comme les RH, les finances, les comptes publics. Pour nous il n’y a pas de grands changements", explique
Stéphane Servan, directeur général des services (DGS).
Choisi par Jean-Louis Lagourgue pour lui succéder, ce militant de la première heure a vécu hier le moment fort de sa carrière politique.
Gaulliste de cœur, Richard Nirlo est aussi un Chiraquien convaincu, comme Jean-Louis Lagourgue. Pas de quoi déboussoler les administrés. Sainte-Marie s’inscrit dans la continuité jusqu’aux prochaines échéances électorales.