Le maire de Saint-André, Jean-Paul Virapoullé, s’exprime sur les tensions avec Didier Robert lors des dernières semaines.
Didier Robert avait retiré les délégations du vice-président du Conseil régional à Jean-Paul Virapoullé. C’était arrivé au lendemain de l’élection de Cyrille Melchior à la tête du Département aidée par le clan du maire de Saint-André.
Le président de la Région Réunion avait été filmé lors d’un meeting au sujet des tensions.
"La guerre n’est pas déclarée. Je n’ai pas répondu à ses propos par des propos acerbes. Je suis en paix avec moi-même."
"Didier Robert présentera ses voeux à la presse demain. Il m’a aussi invité et j’irai parce que j’ai signé un contrat de confiance à ses côtés avec 53% des Réunionnais et des Réunionnaises."
"Ce ne sont pas les couples qui se disputent le plus qui divorcent en premier."
"Il y a des brouilles, mais la ligne de partage, c’est les convictions. Que chacun fasse un pas vers l’un et l’autre."
"Demain, je rejoins ma famille de la Droite."
"J’ai 74 ans, j’ai été élu à tous les mandats. Je ne pense pas que le président de Région punisse les Saint-Andréens à cause d’une dispute avec moi. Les projets que nous portons méritent que nous mettons nos désaccords de côté."
"Aujourd’hui, on peut ouvrir Dioré en moins de 6 mois. On peut ouvrir les Lataniers. Tout dépend de la position de l’Etat et des multinationales qui font cette route. Je dis que chacun doit mettre la bonne volonté pour sortir les carrières pour le bien des Réunionnais."