Le député Thierry Robert a écrit à la ministre des Outre-Mer pour réclamer la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour plusieurs communes de La Réunion suite au passage de Berguitta.
La forte tempête Berguitta est passée ce jeudi au plus près de La Réunion. Les intempéries ont fait des dégâts notamment dans le Sud de l’île.
Thierry Robert, député de La Réunion, explique avoir interpellé la Ministre des Outre-mer afin que La Réunion, notamment les communes qui ont subi de fortes intempéries, puissent être déclarées rapidement en état de catastrophe naturelle.
"L’île de La Réunion a été confrontée ce jour, jeudi 18 janvier 2018, au passage de la forte tempête tropicale Berguita. Cet événement climatique a engendré des conditions météorologiques cycloniques, notamment de très fortes précipitations de nature exceptionnelle entraînant des dégâts considérables sur de nombreuses villes.
Le réseau routier paie un lourd tribu, de nombreuses familles ont vu leur habitation endommagée et très probablement, au vu des quantités d’eau qui se sont abattues, l’agriculture locale a dû être fortement touchée.
C’est pourquoi, je vous sollicite afin de déclarer l’état de catastrophe naturelle à La Réunion, notamment pour les communes fortement touchées, notamment celles allant de Saint-Leu à Sainte-Rose, sans oublier l’Entre-Deux, Cilaos et Le Tampon.
Vous connaissez l’importance de ce classement dans les différents procédures d’indemnisations suite aux dégâts engendrés chez les professionnels et particuliers, vous comprenez aussi, la nécessié de le faire dans les plus brefs délais.
Convaincu de pouvoir compter sur votre intervention rapide et efficace."
A quand le retour du beau temps
Une session de jet-ski à l’Etang-Salé