La Cour d’Assises de La Réunion accueille le procès en appel de Fabrice Kichenin, présumé commanditaire de l’assassinat de Wilson Sadzoute, ainsi que deux de ses complices. Leur procès s’est ouvert hier. Le verdict tombera ce jeudi 25 janvier.
Fabrice Kichenin, Gwendoline Thomas et Nathalie Mouny ont fait appel de la décision des jurés en première instance. Deux d’entre eux avaient écopé de la réclusion criminelle. Les débats se sont ouverts hier devant la Cour d’Assises de La Réunion.
Les accusés encourent de nouveau la réclusion criminelle à perpétuité.
Six personnes ont été reconnnus coupables le 3 décembre 2016, pour la mort de Wilson Sadzoute. Ulrich Mogne le tireur, est condamné à 25 ans de réclusion criminelle. Enrique Infante et Lionel Thomas ont écopé de peines entre de 2 et 12 ans. Ces trois derniers acceptent leur sanction.
A l’inverse, Fabrice Kichenin, le commanditaire présumé de l’assassinat du père de famille est condamné à 30 ans de réclusion criminelle. Sa complice, Gwendoline Thomas est condamnée à 12 ans de réclusion criminelle. Nathalie Mouny, la compagne de Fabrice Kichenin, purge elle une peine de 2 ans de prison dont un avec sursis pour transport d’arme. Ces trois accusés ont fait appel de la décision.
Tout au long de l’enquête, les accusés n’ont eu cesse de se renvoyer la balle. Fabrice Kichenin niait toute implication dans cet assassinat. Ce procès en appel permettra sûrement de mettre en lumière la vérité sur cette affaire.
Rappel des faits
Wilson Sadzoute sort de la soirée de baptême de son enfant à la Rivière-des-Galets le 8 septembre 2013, lorsqu’il se fait tirer dessus par Ulrich Mogné. Le tireur, alcoolisé, pense atteindre le frère de la victime, Donovan Sadzoute. Le motif, un simple règlement de compte entre deux clans familiaux adverses. Le père de famille succombera malheureusement à ses blessures lors de son arrivée à l’hôpital.