Mavouna D. a été jugé hier au tribunal de Saint-Denis, pour avoir causé involontairement la mort de son collègue.
Mavouna D. comparaissait ce mardi devant le tribunal de Saint-Denis pour homicide involontaire. Fin août 2016, il percute en voiture Jean-Noël, un de ses collègues. Le quinquagénaire décèdera quelques jours plus tard.
Le tribunal l’a condamné à 2 ans de prison, à l’annulation de son permis et à l’interdiction de le repasser avant 5 ans. Son avocate, Me Céline Cabaud demandait pourtant la relaxe de son client, plaidant l’imprudence.
Mavouna D. n’en était pas à sa première arrestation. Le jeune homme avait déjà été condamné 4 fois pour conduite en état d’ébriété.
Il n’a cependant pas tiré les leçons de ce drame puisque deux mois après, il récidive. Il a une nouvelle fois été interpellé l’an dernier.
Mavouna D. et son collègue Jean-Noël sortaient d’une soirée très alcoolisé le 29 août 2016. Le jeune homme de 25 ans au moment des faits, prend le volant de son véhicule. Jean-Noël, 51 ans, l’accompagne.
Le jeune homme perd le contrôle de sa voiture et termine sa course dans le fossé. Un motard est témoin de l’accident qui se passe dans le quartier de la confiance à Sainte-Marie. Il vient et appelle son beau-frère pour dégager la Peugeot.
La voiture sortie du fossé, Mavouna D. appuie d’un seul coup sur l’accélérateur et percute son camarade Jean-Noël. Il déclare au tribunal ne pas avoir senti le choc, rapporte Le Quotidien de La Réunion.
Le quinquagénaire est emmené d’urgence à l’hôpital, où il décèdera deux jours plus tard.
Il sera révélé lors de l’enquête, que Mavouna D. avait 1,20 grammes d’alcool dans le sang.