Alors que la route de Cilaos est à nouveau coupée par des éboulements suite aux récentes intempéries, une conférence de presse a été tenue ce matin dans le Cirque au sujet du projet de téléphérique entre Saint-Leu et Cilaos.
Le maire de Saint-Leu s’est rendu ce samedi matin à Cilaos. Bruno Domen était accompagné du député de la 7e circonscription de La Réunion, Thierry Robert.
Les deux hommes ont tenu une conférence de presse au sujet des problèmes que rencontrent actuellement les habitants du Cirque à cause des éboulements à répétition sur la Route de Cilaos.
Ce projet a été présenté il y a plusieurs années par la mairie de Saint-Leu. Un téléphérique qui relierait Saint-Leu à Cilaos par La Chaloupe, Les Tamarins et le Grand Bénare.
Le projet est évalué à 240 millions d’euros.
Le maire de Cilaos a participé à la conférence de presse mais l’a quittée en cours et a montré son désaccord.
"Pourquoi venir présenter ce projet qui sera peut être mis en oeuvre dans deux ans et demi ? Et qui le sera peut-être dans dix ans ! Ceux qui sont dans la rue réclament que la RN5 soit rouverte !" a lancé Paul-Franco Técher, maire de Cilaos.
Le maire de Saint-Leu, Bruno Domen, s’est exprimé en direct sur Antenne Réunion. Il a déclaré au sujet du maire de Cilaos : "Je suis surpris de sa position. Je l’ai eu moi-même au téléphone cette semaine. Il m’a confirmé la présence de son conseiller municipal. Ce matin, avant la conférence de presse. Il était là. Il est parti pendant."
Il précise par ailleurs : "Ce projet de 240 millions d’euros sera financé en grande partie par l’Europe, la CIVIS et le TCO et la Région."