A Saint-Leu, le quartier de Grand Fond a de nouveau été touché par les intempéries. Conséquence : l’eau est entrée chez les riverains et dans une école. Les habitants sont exaspérés de ces inondations à répétition.
C’est le ras-le-bol et un sentiment de grande fatigue qui dominent les habitants du quartier de Grand Fond à Saint-Leu. Depuis une semaine à chaque fois qu’il pleut, ces familles se retrouvent inondées. Il y a de l’eau qui entre dans les cours, parfois même dans les maisons.
Comme le confie Françoise, une habitante du quartier, chacun essaye de se protéger. Elle a une nouvelle fois été victime d’inondation. "Hier, vers 17 heures, comme il y a 8 jours, une petite ravine située juste en haut a débordé. On s’est retrouvé une nouvelle fois avec la cour noyée. Nous avons marre de vivre cette situation. Cela fait 26 ans que j’habite ici, ça fa 4 à 5 fois que je suis inondée. Hier soir, la maison a été épargnée, mais la cour a été submergée par la boue." La Saint-Leusienne a été obligée de percer un trou dans son mur pour évacuer toute l’eau.
Et de poursuivre : "Je n’ai pas vu un élu, j’ai téléphoné plusieurs fois hier soir et on m’a répondu que c’était une grosse tempête. Mon mari a pris les précautions dans la semaine en remplissant des sacs de sables, pour éviter que l’eau entre une nouvelle fois dans la cour."
Des travaux ont débuté au niveau d’une autre ravine qui a débordé la nuit dernière et la semaine précédente.
L’école de Grand Fond a également été touchée par les eaux. Les services municipaux sont intervenus sur site dès ce matin pour que la rentrée puisse s’effectuer correctement lundi. Ils espèrent qu’il n’y aura pas de nouveaux épisodes pluvieux importants.