Retour aux Assises pour l’affaire de l’assassinat de Wilson Sadzoute en 2013. L’homme avait été tué lors de la soirée de baptême de son fils.
Fabrice Kichenin et Gwendoline Thomas sont à nouveau jugés devant la cour d’Assises pour des faits de complicité d’assassinat. Nathalie Mouny est elle poursuivie pour transport d’armes. La victime, Wilson Sadzoute a été tuée en 2013.
Deuxième procès
Cette affaire avait déjà été jugée fin décembre 2016. Fabrice Kichenin avait été reconnu comme le commanditaire de l’assassinat de Wilson Sadzoute.
Il avait écopé d’une peine de 30 ans de prison. Gwendoline Thomas a elle été condamnée à 12 ans de réclusion criminelle.
Nathalie Mouny qui avait été reconnue coupable de transports d’armes avait comme sentence, 2 ans de prison dont la moitié avec sursis.
Trois condamnés du premier procès ne font pas appel : Ulrich Mogné, le tireur (25 ans de prison) ; Enrique Infante (8 ans de prison) et Lionel Thomas, complice (8 ans de prison).
Tout s’est passé dans la nuit du 8 décembre 2013 à La Possession. Lors d’une fête pour le baptême du deuxième enfant de Wilson Sadzoute. Ulrich Mogné est renvoyé de la soirée à cause de son comportement : alcoolisé et sous l’effet de stupéfiants, il avait importuné son ex-compagne. Il retourne dans son quartier où il évoque ce qu’il s’est passé.
Fabrice Kichenin, victime d’une tentative d’assassinat en 2013, est un rival de Wilson Sadzoute. Il a été reconnu coupable en première instance d’avoir organisé une attaque sur le père de famille.
Nathalie Mouny a fourni l’arme, Enrique Infante, Lionel Thomas et Gwendoline Thomas et Fabrice Kichenin aurait participé à amener Ulrich Mogné jusqu’au lieu du drame.
Alors que Wilson Sadzoute s’apprêtait à quitter la fête avec sa femme et ses enfants, sa voiture est bloquée par celle des agresseurs. Deux balles lui sont tirées dans la tête alors qu’il se trouve dans le même véhicule que