La préfecture a décidé de ne pas activer l’alerte rouge. La vigilance reste de mise et La Réunion est toujours concernée par une alerte orange.
"Ce soir, on n’a pas à attendre des conditions cycloniques. Berguitta prend son temps mais il est encore trop tôt pour savoir à quelle distance il passera près de La Réunion. C’est un centre de petite taille et selon son passage, son impact pourrait être limité et pourrait ne pas nécessiter une gestion en alerte rouge."
"Il faut s’attendre entre 15 et 16 heures à un passage au plus près de La Réunion. Il faut rester en veille."
"Berguitta a très légèrement perdu en intensité. Il a quasiment aucune chance de s’intensifier à nouveau."
"Les pluies vont durer beaucoup moins longtemps. Le Sud est déjà touché depuis 2, 3 jours. On a une belle accalmie dans le Nord et Ouest."
"L’épisode va durer moins longtemps parce que Berguitta va s’évacuer beaucoup plus rapidement qu’Ava."
"On va avoir du mauvais temps avec une dégradation importante demain. Mais, cela va s’arranger assez vite très vendredi."
"On prévoit toujours une trajectoire où le centre du phénomène passerait légèrement au Sud de La Réunion."
"Le passage est prévu pour l’après-midi ou la fin de journée. Un système qui contournera l’île potentiellement par le Sud, avec des vents qui vont toucher l’Ouest et puis le Nord et le Sud en fin de journée."
"Nous allons avoir un épisode cyclonique modéré pour La Réunion. C’est un épisode de mauvais temps avec des vents violents et des pluies potentiellement intenses."
"Pendant quelques heures, au moment du passage du phénomène, les pluies pourront devenir momentanément intenses."