Retrouvez ici les dernières informations : l’alerte en cours à La Réunion, les vigilances en vigueur, les numéros d’urgence et les centres d’hébergements. Le maintien de l’alerte orange ce soir a été décidé par la préfecture.
Berguitta se rapproche de La Réunion et devrait se trouver au plus près de nos côtes jeudi après-midi. Le 3e système dépressionnaire a depuis mercredi matin une influence sur les conditions météorologiques de notre île.
Fermeture de l’aéroport Roland Garros ce mercredi soir à partir de 20h30. Tous les vols sont annulés ce jeudi.
La Réunion est en alerte
Le préfet de La Réunion, Amaury de Saint-Quentin, a décidé d’activer l’alerte orange du plan ORSEC mercredi matin à 8 heures.
Une nouvelle réunion est prévue en fin de journée. L’Etat a décidé de maintenir l’alerte orange ce soir.
Le passage en alerte rouge n’est pas exclu ce jeudi.
Les centres d’hébergement, les numéros d’urgence
Météo France a diffusé des avis de vigilance fortes pluies, vents forts et forte houle.
La moitié Sud-Est de La Réunion est principalement concernée par une dégradation des conditions météorologiques alors que Berguitta s’approche.
Le 3e système dépressionnaire de la saison cyclonique 2017-2018 se situe à quelques centaines de kilomètres de La Réunion.
Même s’il perd en intensité et se trouve actuellement au stade de forte tempête tropicale, Berguitta emprunte toujours une trajectoire menaçante pour La Réunion.
N’hésitez pas à nous envoyer via Facebook, notre application LINFO.re ou par mail ou même via le formulaire en ligne en page de la page d’accueil du site, vos photos et vidéos prises pendant cet épisode pluvieux. Précisez-nous les lieux où vos images ont été prises.
Ne prenez toutefois aucun risque et faites attention sur les routes.