Un homme et une femme originaires de Saint-André ont été déférés ce samedi au tribunal pour des faits de maltraitances à l’encontre de personnes porteuses de handicap
Les Saint-Andréens sont présentés devant le parquet au tribunal de Champ Fleuri ce samedi matin. Il leur est reproché des mauvais traitements envers des personnes porteuses de handicap dont ils avaient la charge.
Ils ont été mis en examen pour violence sur personnes vulnérables, soumission de plusieurs personnes à des conditions indignes et travail dissimulé. L’homme a été placé sous contrôle judiciaire, elle a été écrouée.
4 des 6 victimes ont été admis au Groupe Hospitalier Est Réunion
Le couple s’occupait des personnes vulnérables depuis une dizaine d’années. Mais avait perdu leur agrément il y a quelques temps selon Le Quotidien de La Réunion.
Les victimes seraient âgées de 50 à 70 ans et seraient au nombre de six. Quatre d’entre elles auraient été prises en charge en urgence, d’après Le Journal de l’Île.
Parmi les faits qui sont reprochés au couple : le non-changement des draps, ou encore l’absence de toilette régulière des personnes hébergées.
Une voisine interrogée par Antenne Réunion relate : "Mi té koné que li l’été reçoit les gens son maison mais sans connaître. Kan la Justice la trap’ a zot, zot deux i mérit la prison. I profit pa dessus vieux moun’ !"