Dans le Sud de La Réunion, les dégâts sont considérables après le passage des fortes pluies.
Si la vigilance fortes pluies est levée, les dégâts sont importants notamment à la Ravine des Cabris où un éleveur connaît beaucoup de désagréments sur son exploitation.
"Heureusement, mi j’ai déplacé mes bœufs hier soir." Christian, un éleveur a la Ravine des Cabris est à bout de nerfs. Depuis deux jours, une ravine est en crue à proximité de son exploitation et saccage le travail de toute une vie. Une quarantaine de ses poules ont déjà été emportées par le courant et ses 14 bêtes risquent la mort si l’eau n’est pas évacuée. Selon l’éleveur, cette situation dure "depuis 5-6 ans c’est comme ça."
Ce qui exaspère d’autant plus l’exploitant de la Ravine des Cabris installé depuis plus de 20 ans, c’est qu’il estime que certains voisins ont dévié le lit du cours d’eau un peu plus en amont : "Mi victime d’une fermeture de ravine en haut et l’écoulement d’eau était rétréci. La ravine passait en 1948 de l’autre coté et aujourd’hui elle est arrivée là. C’est les propriétaires d’en haut qui n’ont pas fait l’écoulement."
Christian compte porter plainte contre ceux qu’il estime à l’origine de son sinistre. Après avoir fait des dégâts considérables sur son exploitation, le torrent continue de raviner et d’inonder d’autres riverains.