Ce jeudi, les transporteurs bloquent la SRRP. Par conséquent, les camions-citernes ne peuvent venir se ravitailler. Suite à cette annonce, les gens ont commencé à se ruer dans les stations-service.
Suite au blocage du site de la SRPP, de nombreuses personnes se sont ruées sur les pompes pour remplir leurs réservoirs d’essence ou de gasoil.
Pour parvenir à faire le plein, les automobilistes doivent faire preuve de patience. Depuis la mi journée, les files d’attente sont particulièrement longues et les Réunionnais espèrent faire le plein le plus rapidement possible : "Si il n’y a plus de gasoil en station, je ne pourrai plus me déplacer au travail ou déposer mon fils à l’école."
Avec le blocage du site de la SRPP, les gens sont nombreux à craindre une pénurie de carburants. "La dernière fois c’était long donc ça risque d’être encore long. Ça nous pénalise nous même si on comprend ce qu’ils font", témoigne ainsi un automobiliste.
Un autre automobiliste prend son mal en patience : "c’est tous les ans pareil donc on va attendre que les revendications soient bien posées et que ça se passe."
Vers 18h, le blocage du site de la SRPP a été levé par les transporteurs.