Mardi matin, il y aura encore une seule voie pour le Nord entre La Possession et Saint-Denis. Cela a provoqué ce lundi matin jusqu’à plus de 5 kilomètres d’embouteillages à l’entrée Ouest de la Route du Littoral.
Sur la RN1 Route du Littoral, suite à l’inspection de la falaise ce jour et par mesure de sécurité, la circulation sera maintenue selon le mode actuel, soit 2 voies vers l’Ouest et 1 vers le Nord.
Une nouvelle inspection par cordistes en falaise sera réalisée demain dans la matinée si les conditions météorologiques le permettent.
A l’issue de celle-ci, nous vous tiendrons informés des décisions de gestion de la circulation sur cet axe.
Il est demandé aux usagers venant sur Saint-Denis de prendre leurs dispositions.
La route du Littoral basculée depuis mercredi dernier
L’épisode de fortes pluies qui a démarré mercredi avec le passage près de nos côtes du système tropical Ava a provoqué la décision du CRGT de basculer la circulation sur la Route du Littoral sur les voies côté mer.
Deux voies ont été dédiées en direction de l’Ouest et une seule vers le Nord. Aucune gestion n’a pu avoir lieu pour inverser ce mode de circulation à cause de la forte houle.
Cela a provoqué de forts ralentissements ce lundi matin alors que de nombreux automobilistes reprenaient le chemin du travail.
Il y avait jusqu’à plus de 5 kilomètres à l’entrée Ouest de la Route du Littoral aux alentours de 7 heures ce lundi matin. Les conditions se sont améliorées au fil des heures.
Une inspection de la falaise a été menée ce lundi. Le CRGT a décidé de maintenir le mode de circulation tel qu’il est actuellement. Un nouvel examen doit être mené ce mardi et pourrait être suivi par une réaffectation des voies de circulation.